Hôpital H.Montgomery de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Du projet ,de ses gens et de ses liens

Aller en bas

Du projet ,de ses gens et de ses liens  Empty Du projet ,de ses gens et de ses liens

Message par Acael Iseloth Ven 23 Jan - 13:00

Du projet ,de ses gens et de ses liens  12428212

Voici enfin, après des semaines de conception, tests et assemblages, le fameux projet sur lequel nous travaillons tous de concert afin de faire sourire les enfants de cet orphelinat ; car c’est là la plus belle récompense que nous puissions avoir, en plus d’avoir créé un liant permettant à des gens d’apporter des pierres à un édifice symbolique d’entraide pour cette cité.

Un projet qui unit, rassemble, fédère et donne du sens …j’en manquais trop souvent. Depuis trop longtemps .

Je regarde Belle dans ce coin de l’atelier où elle poursuit note œuvre de ses petites mains habiles et me vient en tête d’écrire, entre deux croquis, sur une page encore vierge de mon calepin pourtant vieux, raturé, plein, dont je ne pensais plus trouver un centimètre carré de place, quelques idées qui me viennent quand je regarde le résultat presque fini.

Il était important pour moi de, pour une fois, ne pas tirer la couverture à mon profit mais rendre hommage à toutes et tous, pour qu’un jour les enfants qui auront cet objet entre les mains puissent  comprendre que d’associer des forces permet de faire de belles et grandes choses.

Et là, en couchant ma plume sur ce papier jauni, je pense à …

 A Belle justement ou Erzebel Rayser .Ce diminutif familier me vient naturellement ; Cela classe au-delà de son physique, le grand cœur et la détermination à créer ce projet de cette jeune femme ; C’est une « belle «  personne qui arrive à tout faire graviter autour d’elle. Associée de la Brycol-Tech avec moi, élaboration  conception, fabrication du projet sont finalement passés à une vitesse folle tant nous étions emportés par notre envie et notre motivation commune. Bien avant cette immense amitié qui nous lie, le boulot nous a fait nous dépasser et montre aux autres à quel point cette mission nous habite .Merci Belle de m’avoir ouvert les yeux et fait ressortir le cœur  et autre fer à souder pour construire avec toi .On ne peut que t’aimer, dans toutes les formes de ce verbe.  

A Terry Gahan : Associé de la Brycol-Tech : élaboration conception, fabrication du projet ; lui je le connais, je ne le décrirai pas plus, sauf qu’au final, ce projet et ce qu’il représente lui auront appris beaucoup de choses, et notamment sur lui.

A L’hôpital Montgomery et notamment Mr Rosco, administrateur et contact direct , financier principal du projet ; il est évident que si Belle a eu l’idée du jouet, elle a su toucher Rosco qui en est devenu le commanditaire motivé et motivant ;c’est grâce  lui, à sa femme, et aux demoiselles qui composent son équipe (et je pense là à Anna qui de par son décalage et son pragmatisme blindé  ,m’a souvent ramené les pieds sur terre, important dans ma tâche )  que cette entreprise voit le jour et accouche d’un défi technologique si passionnant .Notre participation citoyenne se résume a cet objet, pour eux ça représente leur vie et leur vocation ;ça fait pompeux ,mais je m’en fous , il n’y a que moi qui lirait ces pages de toute façon, alors, je leur rend hommage, sincèrement  .

 A De belles rencontres ,impromptues, que le destin choisit sans crier gare de mettre sur nos routes ;J’ai croisé cette jeune et jolie blonde un soir, au cours d’une esclandre sur  la place, pendant laquelle elle avait gardé une douceur ,un recul une sérénité qui m’avaient touché ; Nous avions juste brièvement échangés sur ses aptitudes d’écriture ; Helena Genovese , écrivaine ; Bien , avais-je du répondre il y a des mois de cela ; Mais tout naturellement , le charme et l’image qu’elle m’avait laissé ont eu une place importante , en plus de son talent , dans le choix du conte et de la conteuse, ainsi que cette voix douce mais habitée de ton ,qui je dois le confesser, m’émeut ;Chose pourtant assez peu courante, honteux aigri que je suis  ; Elle a vite convaincu et s’est aussi appropriée la tache tout comme nous ; Une prestation et un investissement qui me font penser que les prochains contes pourront aussi avoir sa patte,en plus de l’amitié qu’elle a su créer avec Belle et moi.

A Lady Ashley de Edenblow ; Alors là j’avoue que j’y suis allé avec mes gros sabots ! Et je ne regrette pas le moins du monde , mon côté négociateur avec parfois peu de scrupule est remonté à la surface ; Une noble , jolie,influente,elle devait être bourrée d’ennui et de pièces a dépenser pour n’importe quoi qui la distrairait ; Mal joué Terry ,tel est pris qui croyait abuser ; Cette femme a fait éclater son cœur avant sa bourse ; La ville compte une bienfaitrice, assurément une mécène, de ces personnes qui s’offre et donne pour des choses utiles et justes ;Et même si ses relations me font parfois déglutir, elle vit dans d’autres sphère que je serai incapable de comprendre , je ne la vois que comme elle est apparu devant nous chez elle à l’écoute de cette aventure : Disponible, généreuse et adorable .
 
A Niamh Greenhall ; Notre collaboration  c’est une métaphore ! Tout le monde a déjà perdu sa savonnette dans son bain, et a mis des minutes énervantes à tenter de la récupérer, celle-ci glissant ou étant déviée par un petit remous ! C’est d’un agacement sans  nom, et pourtant ce savon est indispensable ! Niamh c’est ça ! enfin en apparence ;Une jeune femme vers qui convergent tous les regards, qu’on a du mal à comprendre , à saisir ,certainement superficielle et qui a besoin que tout tourne autour d’elle ;De ces filles que je déteste en fait …Mais elle a cette faculté de me prendre à contrepied, à surprendre , à m’étonner ; elle qui est si distante, c’est pourtant elle qui vient me donner ; Elle qui est si hautaine et c’est pourtant elle qui vient offrir ;Elle qui est si dynamique , c’est pourtant elle qui pose ;Prochain défi , la faire se déguiser en cette panthère qui lui ressemble tant : toutes griffes dehors, mais qui sait ronronner à qui sait la prendre .Panthère et savon !
 
A Meldina, si silencieuse ; Elle de ces gens qui ne font aucun bruit, dont la discrétion et l’abnégation détonnent avec ce qu’elles diffusent et irradient. Meldina illustre ça entièrement ; Pourtant , et dans son état ,je ne voulais la faire se fatiguer davantage et n’ai pas pensé à elle dès le début ;Notre quête de prestataires fut ce qu’elle fut, avec des hauts, les gens précédemment et suivant en font partie, et des bas, avec une quantité de gens qui nous ont plantés , sans saveur ni implication finalement et tant mieux ; car de fait, celle qui fut la première rencontre dans cette ville a sa place avec nous ,tant son cœur , ses paroles sans son et son regard vous touchent et vous font comprendre que sa contribution calligraphique ne se résume pas à ça ;Tout comme Helena et sa voix, ses dessins laisseront un souvenir et un sourire impérissable aux enfants, tout comme à moi .On touche la a de la poésie pure, a des sentiments, un être d’exception .
 
A Agate ; C’est Rosco qui nous a fait nous rencontrer ; franchement demander à une concurrente de nous aider, un entrepreneur censé aurait freiné des quatre fers ! Pourtant la collaboration s’est fait avec un naturel déconcertant ;Je crois qu’elle me ressemble beaucoup  ,c’est ce miroir qui me plait, elle me renvoi à plein de chose , tant professionnelles que personnelles :Elle attire ,elle agace, elle charme , elle obtient ; Et puis il est notable que son expertise, et je garde pour moi l’étendue de celle-ci , nous a fait gagner un temps précieux .Et ses petits doigts fins et son œil avertis sont autant de bonus sans lesquels un simple bouquin pour enfant serait devenu un galère sans barreur affrontant la horde fer ! Merci blondinette.
 
A Laurianna Bauer et sa ferme de Louvière ;On ne se connaît que peu, c’est le dernier maillon de tout ceci ; mais cette femme a le don du don ,désintéressée , impliquée ;elle fera ce repas de fête lors de la remise, mais au-delà de ça ,viendra surement offrir temps et denrées aux petits : C’est bien d’écouter une histoire, mais on la savoure d’autant plus le ventre plein .Promis , on emmènera les enfants te voir jolie fermière ,cultivant la terre , tu leur montreras des valeurs trop souvent oubliées .
 
A la Grace de l’égide et ses gardes du corps aux généreuses mamelles ! Au moment où le danger nous guettait Belle et moi, elles ont su venir nous supporter et nous permettre d’assurer l’avance du travail dans les meilleures conditions en plus, pour mon propre plaisir, de me déconcentrer par ses seins draeniques qui ne demandent qu’à prendre l’air ! J’en ai vrillé de travers des vis !! Elles assureront le service d’ordre à la soirée, en espérant que les images de meldina et le conte de belles soient assez prenants pour que les gamins ne louchent pas trop sur ces chèvres et fassent des rêves peu recommandables à leur Age ! Ambre, attend encore un peu, leur adolescence n’est pas si loin !
 
Tout ce petit monde sera évidemment convié à la soirée, et je me ferai un devoir de remercier, sans plume mais avec mes mots, que parfois je cherche et qui espérons saura les toucher  à la hauteur de ce qu’ils auront apportés
 
Et ce n’est que le début .

Terry G.
Acael Iseloth
Acael Iseloth


Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi: Médecin
Classe: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum